Accueil du forum de Didier Sinclair
Site officiel   WaveCast   Shop Xclusive Wave

•  Rechercher  •  Liste des Membres  •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion •  
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  Didier Sinclair - Index du Forum » Le Dancefloor
Auteur Message
P.F.D.T.

Staff

MessagePosté le: 11 Jan 2007 18:47 Répondre en citant Back to top

fightbabou a écrit:
Merci anthony.n pour ta réponse rapide Very Happy .
Sinon juste pour être sûr par exemple, je prends Rock this party et World Hold On de Bob Sinclar et je fais un mix. C'est légal ?
merci encore Wink

Lis le topic en entier (ou les axes principaux au moins) avant de poser une question...
A toutes tes questions j'y avait deja repondu plus haut ! Wink

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SRKB

.:.:.:

MessagePosté le: 11 Jan 2007 23:24 Répondre en citant Back to top

Anthony.n a répondu en partie à ma question avec son "pour "l'instant".

J'aimerais assez faire un podcast également dans l'esprit ONLY FOR DJ's c'est à dire non mixé mais dont le but est simplement de faire découvrir des nouveautés, des coups de coeur etc!

Concernant ces nouveautés sélectionnés as-je vraiment le droit de m'en servir sans payer de droits ou autres taxes?

dj_@lan

Staff

MessagePosté le: 12 Jan 2007 11:39 Répondre en citant Back to top

SRKB a écrit:

J'aimerais assez faire un podcast également dans l'esprit ONLY FOR DJ's c'est à dire non mixé mais dont le but est simplement de faire découvrir des nouveautés, des coups de coeur etc!

Concernant ces nouveautés sélectionnés as-je vraiment le droit de m'en servir sans payer de droits ou autres taxes?

du moment que ce ne sont que des "extraits" tu peux !! C'est pas un morceau entier Wink

Staff

MessagePosté le: 12 Jan 2007 18:54 Répondre en citant Back to top

dj_@lan a écrit:
SRKB a écrit:

du moment que ce ne sont que des "extraits" tu peux !! C'est pas un morceau entier Wink

C'est pas vraiment juste, meme si ce sont des extraits, et sur podcast, tu es censé payer les droits de diffusion à l Sacem mais 95 % des podcasts que tu connaient les payent...
Par exemple ZeMixx avait été arreté pendant quelques semaines il y a 6mois/1ans c'est car la Sacem avait coupé son podcast tant que Joachim ne paierait pas les droits de diffusion...
Mais c'est ZeMixx, pas n'importe quel podcast, tu n'as pratiquerment aucun risque si tu ne les paies pas...
benlight

0

MessagePosté le: 15 Jan 2007 22:58 Répondre en citant Back to top

bonjour je suis nouveau,tres belle comunauté autour de didier.je voulait poser une petite question au sujet du post cast, une fois que tu as fait toute cet manip pour le podcast est se que tu as une solution pour que le liens de ton podcast arrive direct sur itunespour s abonner???? et une petite 2 eme comment faire un mix pas trop lourd car moi 1h est egal 138mo sa fait beaucoup a télécharger.je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous allé m apporte et merci bibass pour ta grande info

ps: j ai fait un essai et j ai voulu modifier et la sa marche plus du tout , j ai meme essyer de reinstaller sa marche plus

Dernière édition par benlight le 16 Jan 2007 19:58; édité 1 fois
Axmaxi

.:.

MessagePosté le: 16 Jan 2007 1:43 Répondre en citant Back to top

DiBass a écrit:
[
Par exemple ZeMixx avait été arreté pendant quelques semaines il y a 6mois/1ans c'est car la Sacem avait coupé son podcast tant que Joachim ne paierait pas les droits de diffusion...
Mais c'est ZeMixx, pas n'importe quel podcast, tu n'as pratiquerment aucun risque si tu ne les paies pas...

C'est pas exactement ca .. Wink
En fait, c'est la maison de disque de Madonna qui avait demandé l'arrêt, car il avait passé un bootleg de Madonna qui était illégal, si mes souvenirs sont bons.

Après l'histoire ne dit pas si il a payé la SACEM, car la législation est très très flou à ce niveau la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
P.F.D.T.

Staff

MessagePosté le: 16 Jan 2007 21:22 Répondre en citant Back to top

Axmaxi a écrit:
DiBass a écrit:
[

C'est pas exactement ca .. Wink
En fait, c'est la maison de disque de Madonna qui avait demandé l'arrêt, car il avait passé un bootleg de Madonna qui était illégal, si mes souvenirs sont bons.

Après l'histoire ne dit pas si il a payé la SACEM, car la législation est très très flou à ce niveau la.

Oui c'etait bien a cause de Madonna et ce bootleg (le Boot Inc de Hung up) mais ce n'est pas Madonna elle meme qui a fait arreter le podcast, elle est passé par la Sacem.

Benlight, j'ai tout expliqu plus haut ou en page un sur le referencement iTunes !
Pour ce qui est du mix, c'est normal qu'il soit tres lourd, le format AAC (mp4) de iTunes est fortement conseillé car il est 2 fois moins lourd pour un son d'une meme qualité au final !
Un mix autour de 90 kb/s en AAC c'est pas mal je pense...
sid

0

MessagePosté le: 31 Jan 2007 12:38 Répondre en citant Back to top

Tout d'abord merci beaucoup pour ce Tuto, qui nous facilite bien la tache et bravo pour le forum qui est clair et sympathique !!

J?avais une petite question concernant le podcasting ... Je souhaiterai intégrer à mon podcast des mixs avec « marqueurs » pour pouvoir défiler track par track (intégrer des plages à mes mixs), comme on peut trouver dans le Zemix ou le podcast de Guetta pour ne pas citer qu?un exemple !
Et pourquoi pas en plus intégrer une photo à chaque plage. Peut-on le faire manuellement ou faut?il passer par un logiciel ?

Merci d'avance !! Very Happy
dj_@lan

Staff

MessagePosté le: 31 Jan 2007 15:01 Répondre en citant Back to top

Tout d'abord bienvenu à toi SID Wink

Ensuite je pense décripter ce que tu veux dire. Je pense que tu parles de Chapitrage (ajout de photos sur des points repères et fragmentation des plages de lecture).

Pour ceci tu te dois de faire un "podcast amélioré" :

Un podcast amélioré peut inclure des marqueurs de chapitres et des photos. Lorsque vous lancez la lecture d'un podcast amélioré dans iTunes, une icône de menu apparaît à gauche de l'affichage, en haut de la fenêtre iTunes.

Pour ça tu as la possibilité de t'aider avec Divicast

c'est un site Internet en ligne qui propose de créer des podcasts dits améliorés : offrant une possibilité de chapitrage et l'insertion de liens (possibilité que l'on retrouve dans les podcasts au format AAC). Le service est lancé en version beta pour le moment.

ENJOY Wink

Staff

MessagePosté le: 16 Fév 2007 20:44 Répondre en citant Back to top

Je vous met un tuto que ClemClem a réalisé pour un forum où il est admin www.PSGChan.com ... hum passons ! Very Happy

Donc voila le tuto qui vous explique comment mettre des fichiers sur votre ftp !

Merci Clem(Clem) ! Smile Wink

"Voila je vais vour faire un petit FAQ, pour vous indiquez comment mettre des fichiers
sur votre ftp perso, pour eviter de les mettres sur megaupload ou Yousendit.
Tout d'abord, je vous conseil de vous inscrire (gratuitement) a free, afin d'obtenir un ftp de 10go

http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html

Vous recevrez un courier de free avec vôtre Login et vôtre mot de passe.
(1 petite semaine d'attente)

Ensuite telecharger FileZilla à cette adresse :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

Après l'installation, faite Fichier > Gestionnaire de sites

Mettez vôtre Login et Pass, puis cliquez sur connection !

Vous n'avez plus qu'à glisser un de vos fichers dans la case de gauche.
En bas vous verrez la barre de progression."
ClemClem

Staff

MessagePosté le: 16 Fév 2007 21:52 Répondre en citant Back to top

Bas de rien, pour info je pense que Free est le meilleur herbergeur gratuit que l'ont trouvent actuellement ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rudy's

.:.:.::

MessagePosté le: 17 Fév 2007 0:22 Répondre en citant Back to top

Salut ! alors voilà je viens de trouver une astuce (si vous ne la savez déjà pas lol) par hasard au sujet des podcasts. . .(j'allais pas créer un topic pour çà) donc en fait c'est pour écouter un podcast sans s'y abonner !

Donc vous allez dans l'iTunes Store, vous cherchez votre podcast normal quoi et quand vous êtes sur la page où il faut s'abonner vous faite "Espace" (au clavier) et sa vous lis ,en stream apparament, le dernier numéro !

Je trouve sa vraiment bien moi, car pas obliger de s'abonner et permet par exemple écouter vite-fait sans le télécharger.

Wink
En éspérant que personne ne le savait, sinon je passe pour un con Mr. Green Mr. Green
pdro

.:

MessagePosté le: 17 Fév 2007 0:43 Répondre en citant Back to top

DiBass a écrit:
.
Tout d'abord, je vous conseil de vous inscrire (gratuitement) a free, afin d'obtenir un ftp de 10go

J'ai essayé il y a 2 ans mais c'était juste après une reforme de free, et iol fallait une IP free pour acceder à son ftp, est-ce toujours le cas ?

Pdro

Staff

MessagePosté le: 17 Fév 2007 15:22 Répondre en citant Back to top

pdro a écrit:
DiBass a écrit:
.

J'ai essayé il y a 2 ans mais c'était juste après une reforme de free, et iol fallait une IP free pour acceder à son ftp, est-ce toujours le cas ?

Pdro

Oui donc si je me trompe pas il y a une alternative à ça...
C'est à dire que lorsque tu vas te conecter à ton ftp, alors que tu es sur une IP free tu vas pouvoir mettre comme login: nomdemonftp.free.fr
En remplaçant "nomdemonftp" par le nom de ton ftp evidemment Very Happy
Alros que si tu n'es pas sur une ip free, tu vas etre obliger d'avoir comme login: ftpperso.free.fr
C'est un login fixe...

L'interet ? Je ne sais pas, j'en vois aucun en fait mais c'est comme ça ! Wink

J'ai deja testé en me connectant à mon ftp alors que j'etais chez des amis qui avaient AOL et ça marche Wink
MetrO

Xclusive Member

MessagePosté le: 19 Fév 2007 0:24 Répondre en citant Back to top

Ce tutoriel est valable pour les podcast video ou uniquement audio ?
M'ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent